• Moteur...action!

    Moteur...action!

     

    Un moteur de recherche comme son nom l'indique, "c'est de la recherche".

    Ce moteur est basé sur des mots clés classés par catégories: science, géopolitique, faits divers, société, sport, histoire, etc...

    Ainsi les blogs sont partie intégrante du moteur de recherche mais le sujet présenté dans le blog fait que certains ont plus d'intérêt que d'autres.

    Lorsque sur des géo-visites certains drapeaux se présentent, particulièrement les USA  (Californie, Washington, Texas...les plus courant), ou l'ex Russie, il s'agit généralement de Google et Bing. Mais il existe d'autres moteurs de recherche, certains passent inaperçus tandis que Google et Bing sont visibles et mondialement connus.

    A toutes celles et tous ceux qui ont des blogs ouverts, soyez heureuses et heureux si vous apercevez les drapeaux cités. Si ils vous rendent visite, cela indique que vos blogs sont intéressants.

    Le mérite d'un blog, son intérêt, dépend de certaines circonstances telles que: la présentation dudit blog, la qualité du sujet, l'orthographe et la grammaire, l'activité dans la langue usitée; mais aussi dans les illustrations, images et photos déposées.Toute l'activité des commentaires compte aussi (exit la discrimination et la vulgarité).

    A ce sujet certains sites comme Twitter s'avèrent spéciaux.

    Google note les pseudos et ip des intervenants dans le langage répertorié tout comme il le fait pour les arguments dégradants postés sur un site.

    Ces ip sont enregistrés dans une banque de données internationale et passe à des niveaux gouvernementaux supérieurs.

    Pour être plus terre à terre il vaut mieux garder le KISS (Keep It Simple and Stupid) ou: garder les écrits simples et stupides.

    Ce qui veut dire que lorsque vous avez un blog, il vaut mieux le rendre attractif en l'agrémentant avec du positif.

    Une touche d'humour, de l'élégance, clin d’œil au monde, aux faits divers, etc... sans pour autant placer des propos injurieux, racistes, misogynes...

    En parlant du monde, il ne fait qu'un. N'oublions pas que nous partageons la même planète et nous œuvrons tous, ou devrais-je dire plutôt, nous devrions œuvrer pour sa paix.

     

     

    "C'est à partir de toi

    Que j'ai dit oui au monde"

     

    Paul Eluard - Le phénix

     

     

    Les chiens aboient, la caravane passe.